En raison de la journée du lundi qui a été déclaré fériée sur l'ensemble du territoire national, la réunion introductive de la mission ....

Depuis le déclenchement de la pandémie et la prescription des premières mesures gouvernementales destinées à tordre le cou au COVID-19, le PIDMA fait feu de tout bois pour barrer la voie au virus dans les chaînes de valeurs du maïs, manioc et sorgho.

Pour réussir les semis dans une exploitation de maïs, les experts recommandent de pratiquer au préalable des tests de germination (surtout sur les stocks de semences conservées) et l'usage des semences de qualité certifiée en provenance d'une source fiable/reconnue.

A l’occasion du lancement de la campagne agricole dans la partie méridionale, le Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural présenté devant les médias le plan de riposte sectoriel du secteur Agriculture et Développement Rural contre le COVID-19

Lundi 09 septembre 2019, au siège de l’UCR du PIDMA à Nkolbisson à Yaoundé, M. Joseph Masend, a officiellement pris service comme Coordonnateur régional par intérim, en remplacement de M. André Mbairanodji, récemment promu par le Premier ministre aux fonctions de Directeur des Enquêtes et Statistiques Agricoles au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader).