Lundi 09 septembre 2019, au siège de l’UCR du PIDMA à Nkolbisson à Yaoundé, M. Joseph Masend, a officiellement pris service comme Coordonnateur régional par intérim, en remplacement de M. André Mbairanodji, récemment promu par le Premier ministre aux fonctions de Directeur des Enquêtes et Statistiques Agricoles au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Minader).

Le Projet accompagne ses coopératives bénéficiaires dans la Gestion Intégrée de ce ravageur selon l'approche dite «agrosystémique».

Le PIDMA est mis en œuvre dans 5 zones agro-écologiques du Cameroun. Dans certains bassins de production ciblés, vivent les Populations Autochtones Vulnérables des forêts/PAVF (pygmées). Ces populations autochtones considérées comme vulnérables sont constituées de trois principaux groupes ethniques : les Baka localisés dans les départements du Haut Nyong et du Dja et Lobo, les Bedzang dans le dé... Lire

Grâce à des appuis du PIDMA, des Populations Autochtones Vulnérables des forêts/PAVF (pygmées) s’intéressent à la culture du maïs et du manioc.

Le PIDMA a débuté en juin 2019, une série de formations en vue de l’amélioration des connaissances et des pratiques nutritionnelles de 30 000 femmes membres de coopératives et leurs familles.